Hervé a choisi de faire appel aux services de Clic Entreprise dans le cadre de la vente de son entreprise de services informatiques. Il raconte cette période de transition, épaulé par les experts Clic Entreprise.

Vendre avec Clic Entreprise

Vendre avec Clic Entreprise ?

« C’est mon expert-comptable qui m’a parlé de Clic Entreprise ! Mon entreprise avait été approchée à plusieurs reprises par des acheteurs potentiels.

Il s’agissait pour moi d’une bonne opportunité, mais je souhaitais m’assurer que les 11 employés de l’entreprise resteraient en place et que cette revente serait bénéfique à long terme à l’entreprise. Clic Entreprise m’a été recommandé comme un prestataire synonyme de savoir-faire dans le domaine, c’est pourquoi j’ai choisi de leur faire confiance. »

Pourquoi vendre son entreprise ?

« A mon sens, une carrière n’est pas quelque chose de figé, elle se construit selon vos envies, vos ambitions et surtout les rencontres que vous pourrez faire. Ce doit être quelque chose que l’on choisit et non que l’on subit !

La transmission de mon entreprise s’est bien passée : j’ai eu la chance de tomber sur le bon interlocuteur chez Clic Entreprise, qui maîtrise parfaitement les rouages de la cession de biens. Son approche s’est révélée très humaine, et nos échanges placés sous le signe de la sérénité. La préparation en amont de la vente fut excellente, et les chiffres exposés avec beaucoup de clarté. Il n’est jamais facile d’aborder un univers qu’on ne maîtrise pas : le consultant Clic Entreprise a su nous rendre la situation accessible pour que chacun puisse avancer. »

Pourquoi vendre ?

Trouver un équilibre entre acheteur et vendeur

« Les consultants Clic Entreprise font preuve d’un grand professionnalisme, ce qui a permis de créer des liens vers l’acheteur idéal et nous. Il n’est jamais facile de faire l’entre-deux entre le vendeur et l’acheteur : un équilibre a été recherché et atteint entre nous trois, ce qui a fait que tout a bien fonctionné. Ainsi, la reprise s’est effectuée de façon assez rapide, et j’ai pu préserver mes employés comme je le souhaitais, ainsi que l’aspect confidentiel de ma démarche.

Nous avons eu la chance de vendre au plus fort de notre chiffre d’affaires : cela nous a permis de rester serein et de ne pas nous alarmer dans le cas où l’on ne trouverait pas l’acheteur qui « matcherait ». Enfin, toujours rechercher un équilibre vis-à-vis de l’acheteur lors de la négociation du prix : chacun doit y trouver son compte. »